Polaroid Photo

Pictures from Adrien, Paul, Marie et Jérémy....

Adrien, Paul, Marie et Jérémy….

Le blog de la petite famille Mariette

Choose a Topic:

sam
3
avr '10

Notre Voyage en Inde du 6 avril 2010 au 22 avril 2010

Et voilà nous y sommes, enfin nous allons prendre la route de notre  voyage de noces billets ok, visas ok, réservations des hôtels ok, encore quelques affaires à mettre dans les bagages et nous voilà partis pour 16 jours au Rajasthan… En attendant les photos, voilà notre petit programme…. Gros bisous.

Du Désert du Thar aux Monts Aravellis

16 JOURS

NOTRE ITINÉRAIRE

J 1
[06/04]

Arrivée à Delhi

Décollage de Paris CDG le matin à 9h50.
Escale à Zurich
Accueil à l’aéroport à 23h55. Transfert à l’hôtel

Hôtel

The Amber ***

Situé dans un quartier calme près de Friends Colony (South Delhi), hôtel frais et lumineux. 20 chambres avec une décoration moderne équipées Wi-Fi, minibar, carte magnétique pour porte. 24/24h room service. Restaurant multicuisine au rez-de-chaussée décoré par une grande fresque murale. Jardin Terrasse sur le toit. Bon accueil.

J 2
[07/04]

Delhi

Visite de Delhi où la splendeur de l’Empire Moghol s’oppose au modernisme de la ville nouvelle.  Shopping vers Chandni Chowk, la rue des argentiers au coeur du vieux quartier commerçant. Nuit à l’hôtel.

La capitale de l’Inde, fondée sur le site de sept villes historiques, est composée aujourd’hui de la vieille ville et de la nouvelle, deux moitiés dans une unité stimulante et chaotique. La citadelle fortifiée et le fort rouge rappellent la force sereine et l’élégance du grand empire Moghol. Le quartier animé de Chandni Chowk, célèbre pour ses marchands d’or et d’argent, la mosquée Jama Masjid, la plus grande d’Inde et le Raj Ghat où fut incinéré Mahatma Gandhi constituent des arrêts fort intéressants.  New Delhi est une ville vibrante, dotée d’édifices aux étages multiples, de boulevards, de fontaines et de grands parcs. Vous pourrez visiter le minaret de Qutub Minar, le mausolée de Humuyun et Connaught Place qui est un véritable miroir de la capitale où se côtoient marchands ambulants, étalages de soies, cinémas et restaurants chics.

Hôtel

The Amber ***

Situé dans un quartier calme près de Friends Colony (South Delhi), hôtel frais et lumineux. 20 chambres avec une décoration moderne équipées Wi-Fi, minibar, carte magnétique pour porte. 24/24h room service. Restaurant multicuisine au rez-de-chaussée décoré par une grande fresque murale. Jardin Terrasse sur le toit. Bon accueil.

J 3
[08/04]

Delhi - Alsisar
[5/6 H - entre 240 & 280 Km]

Nous commençons notre périple au Shekhawati, région célèbre pour ses majestueux havelis (grandes demeures nobiliaires) bâties par les marchands de la région. Route jusqu’à Alsisar. Nuit à l’hôtel.

Le Shekhawati, qui fut autrefois l’un des centres importants de négoce sur les itinéraires des caravanes en provenance des ports du Gujarat au sud, et d’Asie mineure à l’ouest, est une région semi-désertique riche en sites encore peu visités, car ses beautés se cachent dans de nombreux villages traditionnels dont seuls quelques uns attirent des touristes.

Hôtel

Indra Vilas – Alsisar

Très belle Haveli rénovée tout récemment. Chambres confortables et charmantes. Bon restaurant. Piscine.

J 4
[09/04]

Alsisar - Bikaner
[4/5 H - 200 Km]

Notre route se poursuit à travers des paysages de plus en plus désertiques, en direction de Bikaner, la perle du Rajasthan. Installation à l’hôtel. Agrippée dans le brûlant désert du Thar écrasé de soleil, la vieille cité de Bikaner surprend par ses ruelles encombrées et bruyantes, par son animation débordante. Nuit à l’hôtel.

Hôtel

Gajner Palace

Situé à 30 Km au Sud-Ouest de Bikaner, cet ancien « pavillon de chasse » est un havre de fraîcheur dans le désert et un magnifique lieu de séjour, avec ses grandes terrasses, son grand parc et ses salons très cosy. Chambres confortables avec mobilier ancien. Bon restaurant. Piscine ?

Notre avis : belle halte hors du temps.

J 5
[10/04]

Bikaner - Jaisalmer
[7 H - 330 Km]

Longue route au milieu du désert du Thar. A l’approche de Phalodi, il n’est pas rare d’apercevoir de nombreuses antilopes en bordure de route. Arrivée en fin de journée à Jaisalmer, que l’on voit de loin dominer le désert. Nuit à l’hôtel

Les Bishnoïs  : écologistes avant la lettre. Territoire des Bishnoï, caste hindoue, les environs de Phalodi abritent de très nombreuses black bucks, ces ravissantes antilopes cervicapres au dos noir et aux cornes en spirale. Les Bishnoï, qui suivent à la lettre les préceptes de leur chef spirituel Jambha, sont végétariens, ne consomment ni alcool ni tabac (mais sont de grands adeptes de l’opium), protègent les antilopes et les  arbres. Ainsi, plutôt que d’incinérer les morts comme le veut la tradition hindoue, les Bishnoï les enterrent  simplement dans un champ. On reconnaît les hommes à leurs grands turbans blancs qui contrastent avec les turbans colorés des autres communautés. Les femmes, elles, portent des couleurs vives et le traditionnel anneau de nez en or.

Hôtel

Rang Mahal ****

Construction récente qui respecte l’architecture de Jaisalmer. Chambres très confortables. Restaurant, bar, piscine, jardin, billard, massages…

J 6
[11/04]

Jaisalmer

Visite de Jaisalmer, la ville-citadelle, posée tel un rêve architectural au milieu du désert aride. Promenade dans le fort et visite du palais et des temples jains. Nous empruntons ensuite les petites ruelles animées  de la ville basse et visitons les somptueux Havelis. Nuit à l’hôtel.

Grande cité caravanière, Jaisalmer prospéra miraculeusement grâce au commerce et aux droits de péage. Aujourd’hui, Jaisalmer ne reçoit plus de caravanes venues du Proche Orient mais vit essentiellement du tourisme. Mais la ville, lovée au pied de sa fière citadelle, rayonne encore des fastes répandus par les seigneurs et marchands de jadis. Et la délicatesse des façades sculptées témoigne toujours du raffinement extrême de cette cité. Nous vous conseillons d’assister au coucher du soleil au Gadi Sar, petit lac plein de charme situé à la périphérie de la ville, bordé de temples et de pavillons.

Hôtel

Rang Mahal ****

Construction récente qui respecte l’architecture de Jaisalmer. Chambres très confortables. Restaurant, bar, piscine, jardin, billard, massages…

J 7
[12/04]

Jaisalmer - Désert du Thar en dromadaire

Départ le matin en jeep dans le désert du Thar. En route, visite du temple jaïn d’Amarsagar, des cénotaphes de Barabagh, de Loduvra, l’ancienne capitale du royaume de Jaisalmer et du village abandonné de Kuldhara. Déjeuner au village de Khuri, où nous rencontrons l’équipe chamelière et leurs dromadaires. Départ à dos de dromadaire au milieu du désert. Arrivée au campement au coucher du soleil.
Dîner et bivouac dans les dunes (tentes, matelas, draps et couvertures fournies). PENSION COMPLETE

L’Ouest du Rajasthan, appelé en marwari Marusthali, le « pays du sable », constitue l’une des extrémités du désert du Thar, une étendue de pierrailles et de sable qui s’étend jusqu’au Sindh (actuel Pakistan) et qui est englobée dans cette vaste ceinture aride qui va du Sahara au désert de Gobi en passant par l’Asie Centrale et Mineure.

Hôtel

Bivouac en tente (Killa Bhawan)

J 8
[13/04]

Désert du Thar en dromadaire - Jaisalmer - Jodhpur
[7 H  -  300 Km]

Après le lever du soleil et le petit déjeuner, retour à Khuri à dos de dromadaire par un itinéraire différent de la veille. Retour à Jaisalmer pour se doucher. Départ    en direction de Jodhpur, ville populeuse et grouillante dominée par une forteresse massive. Visite de la vieille cité, en partant de la Tour de l’Horloge, et, à ses pieds, le Sardar Market. Nuit à l’hôtel.

Hôtel

Ajit Bhawan

Une cinquantaine de bungalows et chambres, répartis comme un village et aménagés avec goût dans les magnifiques jardins de cette ancienne Haveli appartenant aux cousins du Maharaja. Restaurant, superbe piscine, spa, fitness center et nombreuses parties communes…

Notre avis : Une institution à Jodhpur. Les suites sont spacieuses et magnifiquement meublées par le propriétaire, designer de renom.

J 9
[14/04]

Jodhpur - Narlai
[4 H - 150 Km]

Visite de l’imposant fort de Meherangarh, perché sur son nid d’aigle, et qui renferme le splendide Palais d’Umaid Bhawan. Descente à pied à la découverte des ruelles tortueuses de la ville bleue. Route vers le sud en direction du village de Narlai dans un beau paysage de chaos granitique. Installation au fort situé aux pieds des monts Aravellis. Nuit au fort.

A Narlai, possibilité de visites des nombreux temples hindous et jains, disséminés autour du village, qui font l’objet de nombreux pèlerinages. Nous vous suggérons aussi une ballade à pied (45 mn aller) jusqu’au sommet de l’éperon rocheux qui domine le village, d’où la vue est imprenable, au nord, sur la grande plaine semi désertique du Marwar, et au sud, sur les Monts Aravellis.

Hôtel

Rawla Narlai

Petit fort qui a conservé beaucoup de cachet. Chambres et suites confortables et très joliment décorées par le propriétaire, styliste indien réputé. Restaurant, piscine.

Notre avis : un fort absolument charmant, dans un village traditionnel qui abrite de nombreux temples hindous et jains, hors des sentiers battus. On regrette néanmoins des repas un peu chers… et l’eau chaude a parfois manqué à l’appel (à de très rares occasions néanmoins).

J 10
[15/04]

Ghanerao - Udaipur
[2/3 H - 100 Km]

Courte étape pour Ranakpur et son temple jaïn d’Adinath, imposant comme une cathédrale et ciselé comme un bijou d’ivoire. Route en direction d’Udaipur à travers les superbes paysages montagneux du Mewar. Installation et nuit à l’hôtel.

Hôtel

Lake Palace Hotel *****

Pour goûter le faste des Maharajas dans un cadre de rêve sur une île du lac Pichola. C’est   l’un des fleurons de la chaîne Taj et l’un des hôtels les plus chers du pays. Piscine.

Notre avis : un lieu mythique, avec des prix en conséquence…L’hôtel affiche complet des mois à l’avance.

J 11
[16/04]

Udaipur

Visite de la ‘’Venise de l’Orient ‘’, construite autour du lac Pichola et entourée de crêtes. Possibilité de balade en bateau sur le lac Pichola, visite du Palais et des ruelles commerçantes. Nuit à l’hôtel.

Possibilité de balade à cheval à la journée ou demi-journée dans la campagne proche d’Udaipur, accompagné par notre ami et guide équestre Dinesh.

Hôtel

Lake Palace Hotel *****

Pour goûter le faste des Maharajas dans un cadre de rêve sur une île du lac Pichola. C’est   l’un des fleurons de la chaîne Taj et l’un des hôtels les plus chers du pays. Piscine.

Notre avis : un lieu mythique, avec des prix en conséquence…L’hôtel affiche complet des mois à l’avance.

J 12
[17/04]

Udaipur - Pushkar
[6/7 H - 270 Km]

Nous roulons vers le Nord et visitons les temples de Nagda, Eklingji et Nathdwara, avant d’emprunter une petite route de montagne jusqu’à l’immense forteresse de Kumbhalgarh, que nous visitons. Continuation jusqu’à Pushkar, petite bourgade paisible construite autour d’un lac sacré, haut lieu de pèlerinage pour les Hindous. Arrivée en fin de journée. Visite de la petite ville, balade dans les villages voisins. Nuit à l’hôtel.

Chaque année, à la pleine lune de novembre, des centaines de pèlerins viennent se purifier dans les eaux sacrées du lac de Pushkar. Joignant l’utile au religieux, ils participent également à une grande foire au bétail où, au milieu des dunes, se négocient dromadaires, chevaux, vaches, chèvres et moutons. Cette fête colorée attire des dizaines de milliers d’Indiens : éleveurs, agriculteurs, sadhus, cavaliers, simples pèlerins et montreurs d’ours. Une sorte de mystère du Moyen Age dans un décor de Mille et une nuits.

Hôtel

Pushkar Resorts ***

Constitué de 40 cottages disséminés dans un immense jardin magnifiquement entretenu, situé à 3 km du centre de la bourgade. Les chambres sont élégamment décorées et proposent tout le confort moderne. Superbe piscine et restaurant multi-cuisine.

Notre avis : resort très aéré et calme. Excellente étape pour vous relaxer.

J 13
[18/04]

Pushkar - Jaipur
[3/4H - 175Km]

Route pour Jaipur, la ville rose. Installation à l’hôtel. Visite à pied de la vieille ville rose animée : le City Palace, le Hawa Mahal ou palais des Vents. Nuit à l’hôtel.

Chaotique ou ordonnée, exubérante ou enjôleuse, la porte d’entrée du Rajasthan est une capitale à l’échelle humaine, peinte aux couleurs de l’hospitalité. Invitation à vivre la vie en rose… La ville a été bâtie dans la grandeur et les légendes du désert. Les murs des forteresses semblent scruter l’horizon vide balayé par le vent. Le Palais des vents, le très célèbre observatoire, le palais du Mahararaja ne sont que quelques uns des joyaux de cette cité…

Hôtel

Samode Palace

Situé à 40 Km à l’ouest de Jaipur, au cœur des collines des Aravellis, ce magnifique palais vieux de près de 400 ans constitue un superbe exemple de l’architecture rajpoute-moghole. Avec de somptueuses pièces de réception ornées de fresques, de miroirs, de dorures, de miroirs incrustés, c’est l’hôtel de charme par excellence ! Mêlant tradition et élégance, les chambres confortables sont aménagées avec beaucoup de goût. Magnifique piscine, salle de musculation, de massage, sauna…

Notre avis : l’un des palais-hôtel les plus chics du Rajasthan. Mais fort de sa renommée, l’hôtel affiche complet des mois à l’avance….

J 14
[19/04]

Jaipur

Le  matin,  visite  du  Fort  d’Amber,  l’ancienne  capitale  de  l’état  jusqu’en  1728,  autre  bijou ’architecture indo-musulmane. Montée au Fort à la découverte du Jai Mandir, ou « Hall de La Gloire » aux miroirs étincelants, le Jai Mahal, le Temple de Kadi et les kilomètres de muraille qui épousent le relief des collines. Retour à Jaipur. L’après-midi, visite à pied des différents bazaars. Nuit à l’hôtel.

A chaque bazaar sa spécialité : quincaillerie et ustensiles de cuisine (avis aux amateurs !) sur Tripli Bazaar, bracelets de laque et de verre sur Maniharon Ka Rasta, guirlandes de fleurs parfumées autour de Choti Chaupar et sur Kishan Pol Bazaar, sans oublier, sur Chaura bazaar, les Bahi khatas, beaux livres de comptes traditionnels couverts de tissu rouge surpiqué… Ramganj Bazaar mêle les teinturiers, imprimeurs, enlumineurs et fabricants de jooties, les traditionnelles chaussures en cuir de Jaipur, que l’on retrouve aussi sur Johari Bazaar, avec moult tissus et saris. Les amoureux (ses) de bijoux ne manqueront pas d’aller faire un tour du côté de M.I. Road, à la sortie de la vieille ville, qui compte aussi des Emporiums ou l’on trouve de magnifiques cotonnades. Les dingues d’étoffes feront  aussi un détour par Sanganer, à 14 Km de là, où croiser des dromadaires attelés à une carriole remplie de tissus, est monnaie courante.

Hôtel

Samode Palace

Situé à 40 Km à l’ouest de Jaipur, au cœur des collines des Aravellis, ce magnifique palais vieux de près de 400 ans constitue un superbe exemple de l’architecture rajpoute-moghole. Avec de somptueuses pièces de réception ornées de fresques, de miroirs, de dorures, de miroirs incrustés, c’est l’hôtel de charme par excellence ! Mêlant tradition et élégance, les chambres confortables sont aménagées avec beaucoup de goût. Magnifique piscine, salle de musculation, de massage, sauna…

Notre avis : l’un des palais-hôtel les plus chics du Rajasthan. Mais fort de sa renommée, l’hôtel affiche complet des mois à l’avance….

J 15
[20/04]

Jaipur - Agra
[5/6 H - 250 Km]

Jaipur - Agra par la route. Sur la route, nous nous arrêtons dans la ville fantôme de Fatehpur Sikri, à 40 km à cause du manque d’eau. Nous verrons les édifices gracieux composant cette noble ville, dont le Jama Masjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et autres palais. Continuation vers Agra. Installation et nuit à l’hôtel.

Hôtel

ITC Mughal *****

Hôtel d’architecture moderne, construit en mémoire de l’architecte Mughal. Il a d’ailleurs remporté un prix d’architecture. Entouré de grands jardins, sur une superficie de 11 hec, c’est le lieu idéal pour se reposer à l’écart de la ville (à 3  km du centre ville). Chambres spacieuses, piscine, équipements sportifs, 4 restaurants.

J 16
[21/04]

Agra - Delhi - Aéroport international
[4 H - 200 Km]

Le matin, visite du Fort Rouge et du fabuleux Taj Mahal, temple de la passion et merveille du monde  construite par l’empereur Moghol Shahjehan en 1631 pour rendre immortel l’amour qu’il portait à sa reine  Muntaz Mahal. L’après-midi, route pour Delhi. Visite de Delhi où la splendeur de l’Empire Moghol s’oppose au modernisme de la ville nouvelle. Shopping vers Chandni Chowk, la rue des argentiers au coeur du vieux quartier commerçant. Transfert à l’aéroport international dans la soirée. Fin de nos services.

Mark Twain divisait l’humanité entre ceux qui ont vu le Taj Mahal et les autres. Pendant 22 ans, jusqu’en 1653, 20 000 ouvriers, des tonnes de marbre venues du Rajasthan à dos de chameaux ou d’éléphants, et toute la fortune de l’empereur, furent employés à la construction de cette somptueuse « pièce montée » de 73 m de haut, flanquée de quatre grands minarets en forme de bougies d’anniversaire…

Hôtel

The Amber ***

Situé dans un quartier calme près de Friends Colony (South Delhi), hôtel frais et lumineux. 20 chambres avec une décoration moderne équipées Wi-Fi, minibar, carte magnétique pour porte. 24/24h room service. Restaurant multicuisine au rez-de-chaussée décoré par une grande fresque murale. Jardin Terrasse sur le toit. Bon accueil.

Option « DAY USE » pour vous reposer et vous rafraîchir avant votre vol international

J 17
[22/04]

Décollage à 01h50 de Delhi arriver a paris CDG le matin

NB : Les visites mentionnées ci-dessus sont facultatives. Le seul impératif étant de respecter les étapes. Votre chauffeur est à votre disposition durant toute la journée (de 7h00 à 22h00).

Comments are closed.